top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurpjardins

LES DIFFERENTES FORMES DE TAILLES D'ARBUSTES


La taille en nuage : Cela revient à convertir un arbuste en bonsaï géant. Les persistants s'y prêtent bien, mais on peut l'envisager sur les charmes, les chênes ou un cognassier du japon.

Pour procéder, repérez les branches principales et retire tout axe horizontal.

Il vous faudra ensuite éclaircir les rameaux pour ne garder que ceux qui seront taillés en coussin. Une fois l'harmonie retrouvée, l'entretien est rapide et facile.

La taille de transparence : Cette méthode poursuite un but très différent des tailles classiques, elle consiste à s'intéresser qu'au dessin des branches. Cela va consister à couper à ras les brindilles qui cachent la charpente.

Si les tiges sont nombreuses qu'elles forment une masse compacte, la taille de transparence exigera d'en retirer assez pour qu'en regardant à travers l'arbuste on comprenne sa silhouette.

Une taille uniquement esthétique !

La taille des conifères : tailler les conifères, en particulier les pins, demande beaucoup de prudence. les conifères, sauf l'if, ne repartent pas sur le vieux bois, et seules de jeunes branches doivent être épointées. les pins se supportent que le pincement des pousses de l'année, les chandelles.


bottom of page